LE LABYRINTHE DE PAN, OSCAR AU MEILLEUR MAQUILLAGE

Nov 4, 2020 | COMUNICATION

La profession du maquillage en Espagne célèbre lévènement : lentreprise barcelonaise Effets Spéciaux DTT, à la tête de David Martí et Montse Ribé, a obtenu lOscar de lAcadémie de Hollywood au meilleur maquillage pour son excellent travail dans le film Le labyrinthe de Pan (El Laberinto del Fauno).

Comme tout le monde le sait, gagner un Oscar de Hollywood est la plus grande reconnaissance qui existe pour un professionnel du cinéma. Et que ce soit un maquilleur espagnol qui est obtenu ce prix si important est un double succès pour la modeste et peu développée industrie espagnole si on la compare à dautres pays largement en avance. Peu à peu, la distance est écourtée et il est évident quen Espagne, les professionnels du maquillage sont chaque fois plus performants et mieux préparés grâce au labeur réalisé par des écoles telles que Cazcarra Image Group.

David Martí lui aussi est passé par lécole Cazcarra cela fait de nombreuses années, à une époque où lécole était le seul centre de formation à offrir des études de maquillage professionnel. Lorsquil était encore très jeune, il se faisait remarquer par son grand intérêt, son illusion et sa créativité dans les travaux quil effectuait. Dès le début, il a toujours su ce quil voulait faire et il a travaillé dur pour cela. Maintenant, cet Oscar lui a octroyé la reconnaissance de la puissante industrie américaine, maître absolu en matière de FX. On ne peut aller plus loin.

La réussite de David Martí et de Montse Ribé servira dexemple et dencouragement à toutes les nouvelles générations qui souhaitent elles aussi se consacrer au maquillage professionnel et qui auront dorénavant une référence très proche.

Le monde du maquillage célèbre cet Oscar au film Le labyrinthe de Pan et léquipe de Cazcarra Image Group au complet se sent spécialement heureuse pour le succès de David et Montsé. Que leur exemple de persévérance et de professionnalité serve dencouragement à tous les professionnels espagnols.

Félicitations !