EXPOSITION DE MAQUILLAGE TRIDIMENSIONNEL

Nov 4, 2020 | COMUNICATION

Les étudiants de Cazcarra de maquillage tridimensionnel ont présenté leurs impressionnants travaux de fin de cours. Cette exposition permet aux étudiants de démontrer tout ce quils ont appris pendant leur formation.

Un maquillage de ces caractéristiques passe par de nombreuses étapes.

Premièrement, il faut esquisser un dessin de ce que lon souhaite faire, et évaluer les possibilités et les problèmes que cette idée engendre pour le maquilleur sculpteur.

Disposant dune vraie personne comme modèle, on prend les empreintes de ses traits. Ce moule servira plus tard à sculpter en pâte à modeler jusquà sapprocher le plus possible du dessin qui avait été esquissé. Sur la pâte à modeler endurcie, on applique des couches de latex afin de créer lépaisseur suffisante qui servira à obtenir une prothèse artificielle dune certaine consistance.

Par la suite, on peindra les prothèses jusquà parvenir à la texture et à lapparence souhaitée.

Cest le moment de coller les prothèses sur le visage du modèle, puisquon les a sculptées de sorte quelles ajustent à la perfection au visage comme une deuxième peau. On rembourre les espaces vides au latex et on maquille. Finalement, on parfait les dernières retouches sur les zones qui unissent la prothèse à la peau du modèle.

Coiffure, lentilles, crocs et tenue ainsi quun comportement adapté parachèvent lultime effet.